Accueil > Enseignements > Anglais > School Trip - 2024 - Day 3

School Trip - 2024 - Day 3

Rainy London...

Dernier jour de ce séjour britannique et ce n’est pas sans émotion que les élèves ont dit « good bye » à leur famille d’accueil avant de monter une dernière fois dans le car à Burnham-on-Sea.

Mais Londres nous attend, alors en route !
Le trajet fût l’occasion de lever le suspense sur les lauréats du grand « Bath Roman Trail » !
Roulement de tambours : sur la quatrième place du podium l’on retrouve « les Kellog’s » (Lexie, Sinan, Tom et Vivek), en troisième position « Les Conquières » (Emma K., Emma D., Nausicaa et Sasha), en deuxième place on félicite « les Puces » (Shaïma, Gabriella et Louna) et un grand bravo à nos championnes 2024 « les DEA » (Diya, Emma et Akshara) ! Tous ont reçu des lots pour les récompenser pour leurs belles performances !

C’est en fin de matinée que nous avons rejoint le parc de l’Imperial War Museum pour un dernier pique-nique à la sauce anglaise. L’occasion de croiser un renard et de réaliser les derniers photos-challenges avant de se lancer à l’assaut du musée. Une bonne façon de réviser le programme du DNB ou de découvrir de nouvelles affiches de propagande pour l’oral pour les élèves de 3ème et d’enrichir leur culture historique pour les élèves de 4ème.

Le dossier terminé il est temps de partir à l’assaut de la capitale et de ses symboles mythiques ! En revanche, un séjour anglais sans un peu de pluie n’étant pas un séjour anglais… C’est donc à Londres qu’elle a décidé de nous rejoindre… Peut-être une façon de répondre aux multiples demandes de baignades… Ils auront au moins été mouillés 😉 C’est donc sous nos plus beaux parapluies que nous sommes allés arpenter les trottoirs londoniens… « Oh Big Ben !... Oh un bus rouge !... Regardez le London Eye !... Oh une cabine téléphonique ! … Venez voir ! un écureuil ! … (on va marcher encore longtemps ?)… Oh un Costa café ! … On va voir le roi ? … ». On ne sait plus où poser les yeux dans cette ville animée qui tient ses promesses, malgré la météo.

Notre périple prend fin dans le quartier populaire de Covent Garden, permettant aux élèves de dépenser leurs dernières livres sterlings et d’écouter des mini concerts de rue avant de rejoindre le restaurant pour notre dernier diner tous ensemble. Un fish and chips au chaud qui fut plus que le bienvenu après ce long après-midi de marche. Un dernier petit tour sur Waterloo Bridge pour admirer « London by night », un dernier coup d’œil sur la City et l’occasion d’apercevoir Saint Paul’s Cathedral et nous avons rejoint le car pour amorcer le trajet retour.

C’est après une nuit un peu trop courte que les élèves ont rejoint leur famille avec, nous l’espérons, des souvenirs plein la tête et contents de leur séjour.

Merci à Mme Laubreaux et Mme Mussier pour leur aide et leur soutien dans l’organisation du séjour.

Merci à « Aéroport de Paris », à tous les contributeurs de la Trousse à Projets et à l’investissement des élèves lors de la vente de chocolats qui ont permis de baisser le coût du séjour pour les familles.

Merci à M. Barondeau et à M. Bestcoun de nous avoir accompagnées dans ce périple.

Merci aux parents d’élèves pour leur confiance dans la gestion de leurs enfants e,t bien sûr, aux élèves pour leur bonne humeur et pour leurs attentions pendant le séjour.

Mrs Guill & Mrs Pion